Tarte aux prunes

by Alice on 14 septembre 2015

C’est dernier temps, j’ai réalisé plusieurs tartes. Aujourd’hui, je vous livre les recettes de la tarte aux prunes et de celle aux pommes, chocolat et amandes.

Les tartes sont des desserts qui plaisent toujours, faciles à transporter et réaliser en peu de temps! Peu de temps … car ma pâte feuilletée était déjà prête! Lorsque je fais de la pâte feuilletée, j’en fais en plus grande quantité et je congèle l’excédent. Vous pouvez retrouver la recette de la pâte feuilletée dans l’article sur le glacé.

Abaissez votre pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie fariné et dressez dans un moule préalablement beurré.

Lavez puis découpez vos prunes (+- une dizaine tout dépend de leur taille et de vos envies) en quartiers et garnissez votre fond de tarte.

Pour la garniture, mélangez 2 œufs, 100 gr de cassonade, 100 gr de poudre d’amandes, les graines d’une demi gousse de vanille, une pincée de cannelle, 200 ml de crème fraiche. Versez cette préparation sur votre fond de tarte garni de prunes puis cuisez à 180 °C durant +- 45 minutes.

InstagramCapture_1f41fc59-5889-4951-81aa-e1ec7b0a0651

Avec la pâte feuilletée qui me restait, j’ai réalisé une seconde tarte au chocolat, pommes et amandes. Je n’ai pas de photo mais je vous assure qu’elle a eu un énorme succès!

Faites fondre au micro-onde (à faible puissance) ou au bain-marie 120 gr de chocolat fondant ou au lait puis tapissez votre fond de tarte avec celui-ci.

Dans un récipient, mélangez 100 gr de beurre pommade avec 100 gr de poudre d’amandes, 100 gr de sucre semoule et 2 œufs.  Nappez cette crème d’amande sur le chocolat. Garnissez ensuite avec des quartiers de pommes épluchées (+- 3 pommes).

Cuisez à 180 °C durant 25 à 30 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>