Biscuits aux flocons d’avoine et fruits secs

by Alice on 11 septembre 2015

Hier, ma petite fille devait apporter la collation pour ses copains de classe avec pour thème imposé les biscuits et sans chocolat! Elle qui souhaitait des cookies au chocolat, c’était raté!

J’ai donc opté pour une recette de biscuits aux céréales donnée par une de mes amies.

Pour une trentaine de biscuits, battez 125 gr de beurre pommade avec 100 gr de sucre de canne, puis vous ajoutez 2 oeufs entiers, 4 càs de lait et une pincée de sel en mélangeant avec une cuillère en bois. Incorporez alors 2 càs de farine mélangée avec 1/2 càc de bicarbonate de soude (vous pouvez utiliser de la farine fermentante mais c’est un produit que j’ai rarement chez moi!) et 250 gr de flocons d’avoine (j’utilise les flocons bio de chez Colruyt). Vous terminez en ajoutant 100 gr de fruits secs. J’avais pour ma part doublé la recette et j’avais réalisé une version aux abricots et une autre aux raisins secs et cranberries. Vous pouvez aussi remplacer les fruits secs par des pépites de chocolat ou faire un mélange de chocolat et fruits secs.

Faites reposer votre pâte 30 min au réfrigérateur puis réalisez des petites boules équivalentes à un cuillère à café que vous aplatissez légèrement et que vous déposez sur un papier sulfurisé. Cuisez les biscuits durant une dizaine de minutes à 180°C.

Ce matin, j’ai récupéré ma boîte vide 😉 et reçu les compliments de l’institutrice et de mamans.

Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

InstagramCapture_3ad1569a-7103-47c8-a5a6-43c962e2cc3c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>