Granola

by Alice on 12 juillet 2015

Le granola est un mélange de flocons d’avoine, de fruits secs et de miel. Cela s’apparente à du musli à la différence que le granola est cuit. Mes enfants adorent le manger nature comme des céréales au petit déjeuner tandis que moi, j’aime le mélanger avec un yaourt nature et des morceaux de fruits frais.

Pour le réaliser, vous devez mélanger dans un récipient 140 gr de flocons d’avoine, 40 gr de sucre de canne, 20 gr de farine, 20 gr de noix de coco râpée, 25 gr de Rice Krispies, 1/2 càc d’épices à spéculoos (ou de cannelle). Ensuite, vous émulsionnez 55 gr de miel ou de sirop d’agave avec  65 gr d’huile de tournesol puis vous ajoutez petit à petit les ingrédients secs. Vous terminez par incorporer 30 gr d’eau froide.

Vous pouvez ajouter selon votre goût des morceaux de fruits secs. J’avais opté pour des morceaux de noisettes et d’amandes. Vous mettez ensuite la préparation sur un plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 170°C durant 20 minutes. N’hésitez pas à mi-cuisson à mélanger le granola pour qu’il cuise uniformément. Après refroidissement, vous pouvez ajouter des raisins secs, cranberries, mélange exotique, abricots, … ou des pépites de chocolat.

InstagramCapture_e4078e9d-1b0c-42a5-b720-be34851c3a42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute la famille s’est régalée au petit déjeuner. Cependant, je modifierai les proportions la prochaines fois en enlevant le sucre de canne car je le trouvais trop sucré et en mettant un peu moins d’épices de spéculoos.

 

A vous de jouer! Vous pouvez créer des variantes à l’infini pour le bonheur de toute votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>